texte et lien : https://www.laparqueterienouvelle.fr/terrasse-chene.html

Le roi de nos forêts

Les chênes que nous travaillons poussent exclusivement dans la Nièvre dans les forêts de Tronçay et de Bertrange. Ils y sont également transformés et séchés, pour créer des lames de terrasse d'une très grande durabilité.

Extrêmement dense (650 à 700 kg par m3), le chêne est naturellement très résistant aux intempéries : sans aucun traitement il est qualifié « classe 4 », ce qui signifie qu’il résiste très bien à des sources d’humidification prolongées ou permanentes.

D’une teinte blonde dorée très uniforme à la pose, la terrasse en chêne évoluera naturellement vers un gris argenté, sous l’effet des UV du soleil. Pour conserver la teinte d’origine, il suffira d’appliquer un produit saturateur une à deux fois par an.

  • Image retirée.

    PEFC 10-31-3055

  • Image retirée.

    Fabrication
    France

  • Face Lisse ou peignée / A visser

    Concernant la terrasse plein bois, on aime, on adore, on sur-kiffe le lisse. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, on vous propose au choix une face lisse ou rainurée. Elle est pas belle la vie ?
    Notre profil rainuré est un 3 peignes. Ça veut dire 3 bandes de petites rainures très discrètes pour donner un caractère technique à votre platelage, à ne pas confondre avec un antidérapant ! A poser en totale rainure ou mixé avec du plat. Bref, le rainurage c'est juste une histoire de look, à vous de choisir ! Sans oublier de garder le pied marin sur votre terrasse !