La technique de pose de terrasse sur plots béton est une des plus traditionnelles et plus connues du grand public. Cependant, elle nécessite un savoir-faire et des conditions climatiques propices à ce genre de réalisation.
En soi, la réalisation de plots béton n'est pas compliquée pour la pose d'une terrasse en bois.
Nous creusons des trous à l'aide de notre tarière où nous enfonçons des tubes PVC dans le sol afin de venir ferrailler l'intérieur du tube et couler du béton. L'ajustement du niveau se fait à l'aide de notre laser rotatif ou d'une grande règle de maçon en aluminium.
Selon nous, il s'agit d'une technique datant du Moyen-Âge bien trop compliquée nécessitant de la manutention alors que des techniques beaucoup plus appropriées à notre époque existent sur le marché.
Les sols de notre département étant bien trop argileux, cette technique n'est pas stable dans le temps sauf si les plots sont enterrés profondément dans le sol. Il y a des règles à bien respecter lors de de la réalisation de plots béton comme la mise hors gel et un bon ferraillage, sinon on court à la catastrophe.